L'Art Mural

Supports techniques

Tapisseries peintes

Les tentures murales de style dites "Tapisseries peintes" sont peintes sur un support textile dont la composition principale est du Jhuto. L'avantage de ce produit est qu'il n'est pas sensible aux insectes. Les peintures utilisées sont une imprégnation de pigments naturels de couleurs mêlés à un liant .  Les couleurs ne se dégradent pas ( une exposition de plusieurs mois  dans une vitrine a  prouvé qu'aucune altération des couleurs ne s'est produite malgré le soleil et la lune, seule la  bordure de la doublure a été éclaircie ).

Les tentures murales sont livrées avec une  baguette permettant l'accrochage, le poids  étant léger seules deux attaches à tableau sont nécessaires pour les supporter. Elles sont doublées d'une cretonne.

 

Fresques

Les fresques sont créées sur du plâtre armé de fibres de verre.  Semblable à une fresque romaine, grecque ou crétoise,  vous avez décroché un morceau d'un mur antique par le trompe l'oeil et la réalisation de cette oeuvre. Un battant fixé au dos permet d'accrocher dans les meilleures conditions.

La peinture dans la traditon est composée de terres naturelles et d'un liant, elles restent fixes à la lumière. La technique de vieillissement est un secret du peintre.


Autres oeuvres (huiles, sanguines, aquarelles, gouaches etc.)

Supports classiques tels que, toiles de lin, papier torchon ou papier spécialement adaptés à la technique employée.